logonew

Diète protéinée : la méthode

La diète protéinée est une méthode efficace

Perte de poids rapide, de 6 à 10 kg par mois. Ceci évite le découragement rencontré dans les régimes habituels et les nombreux cas d'abandon.
Le Docteur Stunkard a démontré depuis longtemps qu'une personne ayant plus de 10kg à perdre n'avait que 5% de chances d'atteindre son poids normal en utilisant les régimes à perte lente comme les régimes basses calories ou les régimes équilibrés.

La diète protéinée est une méthode sûre

Parce que cette méthode exige d'être redirigée et suivie par une équipe médicale, avec analyse de contrôle et suivi psychologique.
Seule la diète protéique peut garantir avec sécurité une perte de poids rapide. Il n'y a pas de cas d'échec. Si les seuls apports nutritionnels sont assurés par les protéines, l'organsisme est obligé d'utiliser ses réserves en sucre et en graisse. A cet apport de protéines, le médecin prescrit les compléments indispensables : vitamines, oligo-éléments, sels minéraux et fibres naturelles, afin d'assurer au corps ses besoins journaliers.

La diète protéinée est une méthode confortable

La diète protéique évite la frustration puisqu'il n'existe pas de sensation de faim (48h maximum après le début de la diète protéinée). Cette méthode contribue à entretenir votre moral et votre motivation.

Pas de fonte musculaire

Contrairement à la plupart des régimes, il n'y a pas de fonte musculaire dangereuse puisque les protéines sauvegardent la masse noble de l'organisme : les muscles (dont le coeur), les organes, la peau.
La perte de poids se fait uniquement au dépens des graisses (ce qu'il y a de plus difficile mais de plus intéressant à perdre) d'autant plus chez les femmes, pour des raisons hormonales)

Esthétique

Les protéines protègent la peau en évitant qu'elle ne s'amollisse, plus de visage long et fatigué, plus de biceps ramolis, pas de chair flasque à la taille.

La diète protéinée est une méthode facile

Les erreurs de nutrition sont éliminées puisque le patient ne mange que ce qui lui est prescrit au cours des différents paliers, sans aucune pesée des aliments.

Action désintoxiquante

Sensation de bien-être (psychologique, physique, pas de fatigue) associée à une impression de légèreté... Remettre ainsi le corps "à zéro" pour le désintoxiquer, vous permettra de le rééduquer par un comportement alimentaire choisi, plus sain, réintroduisant les aliments par étapes successives.

Résultats à long terme

La diète protéique est surtout remarquable parce qu'après avoir prouvé son efficacité, elle permet de changer ses habitudes alimentaires.
les étapes de réintroduction des aliments vous font retrouver progressivement un comportement alimentaire satisfaisant...
les phases de stabilisation et de maintien suivies consciencieusement permettent de ne pas reprendre les kilos perdus et même de continuer à en perdre. Elles sont indispensables pour réussir à stabiliser son poids de forme !