logonew

La diète protéique

Qu'est-ce que la diète protéique ?

La diète protéique a été mise au point par les équipes du Professeur Georges Blakburn de l'université Harvard aux Etats-Unis, et introduite en France par le Professeur Marian Apfelbaum.

Le résultat de leurs travaux scientiques a déterminé le protocole du régime avec ses apports nutritionnels et caloriques indispensables pour la réussite d'une diète protéique sans danger.

Ce régime n'est pas compliqué mais différent.
Contrairement à tous les autres régimes, plus il est strictement suivi, plus il est facile à suivre.

Le corps humain possède 3 grandes sources d'énergie :

  • les sucres (glucides) => le carburant
  • les graisses (lipides) => les réserves
  • les protéines => la charpente (Les protéines sont des assemblages d'acides aminés)

La diète protéique consiste à consommer de bonnes doses de protéines en n'apportant presqu'aucune source de glucides (sucres) et le moins de lipides (graisses) possible.

Cette simultanéité est à l'origine de la production de corps cétoniques.

Les corps cétoniques suppriment la faim et les pulsions alimentaires, fournissent 25% de l'énergie nécessaire à l'organisme, apportent 80% des besoins du cerveau et évitent la protéolyse (destruction musculaire).

Ce type d'alimentation oblige l'organisme à se servir des réserves en sucre dont il dispose. Ces sucres de réserve sont appelés glycogènes. Après 24h, l'organisme n'aura pas d'autre choix que de trouver l'énergie dans les réserves de graisses, stockées sous forme de triglycérides.

L'organisme s'adapte naturellement et vous perdez du poids tout en conservant votre masse musculaire.

Les avantages de la diète protéique

La diète protéique est la méthode la plus étonnante jamais mise au point pour perdre du poids car c'est la plus rapide et la plus sûre.
Elle n'exige aucune restriction de vos activités journalières, au contraire, vous vous sentirez en pleine forme et très dynamique.