logonew

La phase active

C'est la diète protéique proprement dite, qui sera suivie ensuite de ses différents "paliers".

Votre médecin ne vous donnera pas forcément tous les paliers à suivre. C'est avec vous qu'il choisira le palier de départ et en déterminera le nombre nécessaire.

A chacun des paliers, votre médecin vous remettra pour plus de facilité une feuille reprenant toutes les instructions spécifiques à cette étape. Vous devrez les suivre à la lettre et bien relire chaque feuille. Il y a des différences minimes mais primordiales.

fiche-palier-01Voici comment se déroule la PHASE ACTIVE :

Phase 1 : diète protéinée totale

Phase 2 : diète protéinée mixte

1 / La diète protéinée totale

Paradoxalement, c'est la plus facile, car il n'y a aucun choix à faire devant l'aliment. De plus, elle est efficace dans les cas d'obésité réfractaire aux régimes traditionnels.

Vous ne prendrez que :

  • les légumes autorisés,
  • les sachets de protéines pures en poudre pré-assimilable, solubles, et de haute valeur biologique (4 à 6 sachets par jour selon votre taille),
  • les compléments nutritifs : vitamines, oligo-éléments, sel , potassium, etc
  • Et au moins 2 litres d'eau par jour

QUE SE PASSE-T-IL?

En 24h, les réserves en sucre de votre corps sont épuisées. L'organisme est obligé de dégrader ses graisses pour fabriquer les sucres dont il a besoin. La disparition de la sensation physique de faimen 48h est la conséquence de la production d'acétone qui vous apporte euphorie et dynamisme ("la pêche!")

C'est le régime le plus confortable car cette production d'acétone est une spécificité de la diète protéique.

  • Il est recommandé de faire un peu d'exercice d'"entretien" tous les jours (marche, natation, vélo) pour accélerer la fonte de la graisse et renforcer l'effet des protéines sur la conservation des muscles,
  • N'oubliez surtout pas les nutriments indispensables et boligatoires : potassium, sel, multivitamines et oligo-éléments, sous peine de maux de tête, vertiges, crampes musculaires, etc.
  • Et surtout : buvez abondamment !au moins 2 litres (eau minérale, thé léger nature, tisanes, sans sucre - édulcorant autorisé)

palier02-022 / La diète protéinée mixte

Elle repose sur le même principe que la diète protéique totale, mais vous avez droit à 1 ou 2 repas codifiés par jour. Les sachets du midi et/ou du soir sont remplacés par de la viande, du blanc de poulet ou du poisson.

Il est alors impératif de passer par une PHASE DE TRANSITION