logonew

Maintenir son poids de forme

Perdre des kilos est relativement facile, conserver son poids est une toute autre chose.

Il est impossible de conserver un poids de forme "idéal" même après avoir perdu 25 kg, si on ne consent pas à suivre une période de stabilisation pouvant s'étendre sur 2 années.

Rassurez-vous cette longue période de rééaccoutumance, qui demande un peu de discipline et de régularité est cependant facile à vivre. Les gens qui n'accepttent pas cette loi ont 95% de risque de regrossir.

A caude de la "mémoire pondérale", le corps tend à retrouver sa forme antérieure. Il faut le rééduquer pour "l'habituer" à sa nouvelle silhouette.

maintien-poids1Les phases de transistion et de maintien sont aisées pour 2 raisons :

  • Il n'y a pas d'effet "rebond" d'appétit puisque vous n'avez pas faim,
  • La méthode comporte des paliers de rééducation progressive en vue d'une alimentation équilibrée.

La reprise de poids est rare, et vous échapperez au phénomène yoyo. Vos efforts auraont été récompensés et ces résultats seront acquis pour toute la durée de votre vie.

L'importance de la boisson

Boire est encore plus indispensable au cours de cette cure d'amaigrissement que dans d'autres régimes.

Si vous ne buvez pas au moins 2 litres d'eau par jour, votre régime peut échouer et provoquer des désagréments.

L'eau possède de grands avantages, non seulement durant un régime amincissant, mais en tout temps : purificatrice en favorisant l'élimination des déchets, coupe-faim naturel, meilleur diurétique et hydratant naturels.
Buvez donc 8 à 10 grands verres d'eau ou de liquides (thé, infusions) par jour. Les infusions et le thé aideront à dissoudre les graisses et travailleront dans le sens du régime.

Hygiène buccale

L'élimination des corps cétoniques par voie pulonaire peut favoriser une mauvaise haleine. Pour y remédier, vous pouvez prendre un spray buccal ou des pastilles sans sucre.

La balance et le plateau

Il ne faut pas vous peser tous les jours.

L'effet "kilo" est moins important que l'effet "silhouette" et une perte de poids n'est jamais constante.

Recommandations

  • Selon vos possibilités, marchez ou faites de l'exercice très régulièrement.
  • Il sera parfois difficile d'appliquer le régime lors de repas pris à l'extérieur, choississez alors dans les aliments permis en évitant toute sauce, fritures et sucreries.
  • Manger de petites quantités, sans vous resservir
  • Préparez les aliments avec les modes de cuissons suivants : vapeur, eau, four, grill à la broche, micro-onde, poêle en Teflon,

Après votre cure, revoyez votre médecin tous les 2 ou 3 mois durant 2 ans. C'est la seule garantie pour maintenir votre poids idéal et conserver les acquis du régime.