logonew

Solutions pour vaincre le surpoids

Il n'existe pas de solutions miraculeuses ou la prise d'un produit magique, ou encore l'application d'une méthode qui ferait maigrir sans effort.

La solution est toujours simple et unique !
Pour perdre du poids il faut diminuer les entrées et augmenter les sorties.

Le métabolisme de base correspond à la façon dont votre organisme brûle et/ou stocke les calories que vous absorbez, en fonction de ses besoins.

Diminuer les entrées

La diminution des entrées implique la diminution de la quantité de "carburant" ingéré afin de créer un déficit qui oblige l'organisme à aller puiser dans ses réserves de graisses.

Manger moins en calories ne veut pas dire automatiquement manger moins en volume !

La restriction de la ration calorique induit la rapidité de l'amaigrissement, mais cette restriction doit être calculée selon vos besoins pour maintenir les fonctions vitales de votre corps. Ce besoin de l'organisme est appelé : Dépense Energétique de Repos ou DER. Notre Dépense Energétique de Repos est directement liée à l'importance de notre masse maigre.

Le mode de vie moderne, entre offre alimentaire surabondante et sédentarité conduit souvent à un excès d'entrée par rapport aux sorties, ce qui dérègle la balance énergétique.

Augmenter les sorties

L'augmentaiton de l'activité physique quotidienne augmente les dépenses énergétiques. Elle se traduit par une augmentation de la masse musculaire.
L'activité physique doit s'inscrire dans une démarche globale de réconciliation avec votre corps.